François Rivelai qui passait par là rentre à la maison et informe son épouse. "La petite Aya s'est blessée alors qu'elle courait rejoindre ses amies Fatim et Joceline".
La servante des Rivelai qui passait au salon juste à ce moment retrouve son amie sur la route du marché. Elle informe cette dernière, elle même servante chez les Anchois: "La petite fille Aya là elle courait pour faire palabre avec Fatim et Joceline, elle est tombée et est blessée de partout".
En bonne affairée, Elodie fille de maison des Anchois rapporte la nouvelle à la petite dernière de la famille Arielle qui a 16 ans: "tchié aujourd'hui là les petites Fatim et Joceline là se moquaient de leur camarade Aya, à force de pleurer elle voyait pas devant elle, elle a glissé et s'est fendue la lèvre inférieure".
Arielle retrouve ses parents à table et continue la transmission du message. "Maman ce matin Joceline et Fatim ont frappé Aya jusqu'à ce qu'elle saigne". La mère appelle immédiatement sa meilleure amie et voisine du quartier: "hum ma copine, les parents de Fatim et Joceline là ont envoyé leurs filles battre à sang la petite Aya".
Madame Rykam à son mari " Chéri quand je te disais que les voisins là sont mauvais tu ne me croyais pas non. La petite Aya s'est fait battre par ses amies Fatim et Joceline, elle est en soin intensifs au chu actuellement."
Monsieur Rykam rend visite aux parents de la petite Aya pour apporter sa sympathie et sa compassion: "je viens d'apprendre que votre épouse et vous avez eu une bagarre avec les Kyle et Saya après ce que leurs filles ont fait à la votre". Monsieur Aimé tout surpris demande à son voisin de quoi il s'agit: Aya allait juste jouer à la poupée avec ses amies quand elle est tombée mais elle a juste eu une égratignure, il n'y a pas de quoi en faire un drame." Monsieur Rykam tout confus retourne chez lui à la maison gronder sa femme.
Le B.A.O peut mettre deux continents en guerre. Ce que tes yeux ne voient pas, que ta langue se garde de propager.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire