mardi 1 octobre 2013

TU N'ES JAMAIS SEUL


Il s'agit d'un texte que j'ai découvert sur facebook il y a bien longtemps et que j'avais sauvegardé. En lisant mes anciens documents je suis tombée dessus et j'ai eu envie de le partager avec vous. 

- Je lui ai dit : « Je suis très seul(e) ».

- Tu m'as dit :  « [...] Je suis tout proche ». - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 186 ]

- J'ai dit: « Oui, je sais que Tu es proche, mais moi je suis loin de Toi. Si je pouvais être aussi proche de Toi ».

- Tu as dit : « Et Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants. » - [ Sourate 7 ~ Al-A'râf (Le Mur d'A'raf) / Verset 205 ]

- J'ai dit : « Même cela demande ton aide ! »

- Tu as dit : «  [...] N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ?  [...]» - [ Sourate 24 ~ An-Nûr (La Lumière) / Verset 22 ]

- J'ai dit : « Bien sûr, je voudrais vraiment que Tu me pardonnes ».

- Tu as dit : { « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ». } - [ Sourate 11 ~ Hûd / Verset 90 ]

- J'ai dit : « Je suis vraiment dans le péché, que ferais-je avec autant de péché ? »

- Tu as dit : « Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqât, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux. »  - [ Sourate 9 ~ At-Tawba (Le Désaveu ou Le Repentir) / Verset 104 ]

- J'ai dit : « Combien de fois j'ai renoncé à me repentir, j'ai honte de revenir encore ! »

- Tu as dit : { [...] « Allah le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, [...] » } - [ Sourate 40 ~ Ghâfir (Le Pardonneur) / Verset 2-3 ]

- J'ai dit : « J'ai tant de péché, pour lequel demander pardon ? »

- Tu as dit :  « [...] Allah pardonne tous les péchés  [...]» - [ Sourate 39 Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 53 ]

- J'ai dit : « Cela veut dire que si je me repens, Tu vas encore me pardonner ? »

- Tu as dit :  « [...] Et qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon Allah ?  [...]» - [ Sourate 3 ~ Al 'Imran (La Famille d'Imran) / Verset 135 ]

- J'ai dit : « Comme tu es Bon mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi, mais face à ces mots je bouillonne de l'intérieur, je T'adore mon Dieu ».

- Tu as dit : « [...] car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 222 ]

- D'un coup, j'ai dit : « Mon Dieu, à part Toi je n'ai personne ».

- Tu as dit : « Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? » - [ Sourate 39 ~ Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 36 ]

- J'ai dit : « Tu es si bon, généreux envers moi, Tu m'aimes tant, que puis-je faire pour Toi ? »

- Tu as dit : { « Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante. Et, glorifiez -Le à la pointe et au déclin du jour. C'est lui qui prie sur vous ainsi que Ses anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière et Il est Miséricordieux envers les croyants. » } - [ Sourate 33 ~ Al-Ahzâb (Les Coalisés) / Verset 41-43 ]

- Je me suis dit : « Ya Allah, je T'adore ».