mardi 1 octobre 2013

TU N'ES JAMAIS SEUL


Il s'agit d'un texte que j'ai découvert sur facebook il y a bien longtemps et que j'avais sauvegardé. En lisant mes anciens documents je suis tombée dessus et j'ai eu envie de le partager avec vous. 

- Je lui ai dit : « Je suis très seul(e) ».

- Tu m'as dit :  « [...] Je suis tout proche ». - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 186 ]

- J'ai dit: « Oui, je sais que Tu es proche, mais moi je suis loin de Toi. Si je pouvais être aussi proche de Toi ».

- Tu as dit : « Et Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants. » - [ Sourate 7 ~ Al-A'râf (Le Mur d'A'raf) / Verset 205 ]

- J'ai dit : « Même cela demande ton aide ! »

- Tu as dit : «  [...] N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ?  [...]» - [ Sourate 24 ~ An-Nûr (La Lumière) / Verset 22 ]

- J'ai dit : « Bien sûr, je voudrais vraiment que Tu me pardonnes ».

- Tu as dit : { « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ». } - [ Sourate 11 ~ Hûd / Verset 90 ]

- J'ai dit : « Je suis vraiment dans le péché, que ferais-je avec autant de péché ? »

- Tu as dit : « Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqât, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux. »  - [ Sourate 9 ~ At-Tawba (Le Désaveu ou Le Repentir) / Verset 104 ]

- J'ai dit : « Combien de fois j'ai renoncé à me repentir, j'ai honte de revenir encore ! »

- Tu as dit : { [...] « Allah le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, [...] » } - [ Sourate 40 ~ Ghâfir (Le Pardonneur) / Verset 2-3 ]

- J'ai dit : « J'ai tant de péché, pour lequel demander pardon ? »

- Tu as dit :  « [...] Allah pardonne tous les péchés  [...]» - [ Sourate 39 Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 53 ]

- J'ai dit : « Cela veut dire que si je me repens, Tu vas encore me pardonner ? »

- Tu as dit :  « [...] Et qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon Allah ?  [...]» - [ Sourate 3 ~ Al 'Imran (La Famille d'Imran) / Verset 135 ]

- J'ai dit : « Comme tu es Bon mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi, mais face à ces mots je bouillonne de l'intérieur, je T'adore mon Dieu ».

- Tu as dit : « [...] car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » - [ Sourate 2 ~ Al-Baqarah (La Vache) / Verset 222 ]

- D'un coup, j'ai dit : « Mon Dieu, à part Toi je n'ai personne ».

- Tu as dit : « Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? » - [ Sourate 39 ~ Az-Zumar (Les Groupes) / Verset 36 ]

- J'ai dit : « Tu es si bon, généreux envers moi, Tu m'aimes tant, que puis-je faire pour Toi ? »

- Tu as dit : { « Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante. Et, glorifiez -Le à la pointe et au déclin du jour. C'est lui qui prie sur vous ainsi que Ses anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière et Il est Miséricordieux envers les croyants. » } - [ Sourate 33 ~ Al-Ahzâb (Les Coalisés) / Verset 41-43 ]

- Je me suis dit : « Ya Allah, je T'adore ».

1 commentaire :

  1. Merci de m'avoir permis de découvrir certains passage du Qu'ran dont j'ignorais encore l'existence jusqu'aujourd'hui.
    Merci de me rappeler que le seigneur est miséricordieux et qu'il n'attend qu'on se repentissent.

    RépondreSupprimer