samedi 16 février 2013

ANGE..ANGE ET.........Démon

Dessin par Saraï D'Hologne

Lui et Elle, Elle et Lui, peu importe l’ordre formaient le couple parfait et personnifiaient le mot amour. Roméo et Juliette dans leur tombe tremblaient de jalousie lorsqu’ils voyaient son père à Elle rigoler avec sa mère à Lui. Tout le monde s’accordait pour dire que leur amour était beau, simple, pur, mature, étincelant, scintillant, éclatant, magnifique, authentique, en un mot extraordinaire.

Adam et Eve ont créé l’amour pourtant Elle et Lui pourraient leur apprendre à aimer. Samson s’est battu pour l’amour mais il n’aurait surement pas eu à le faire si son amour était comme le leur. Dezy Champion a chanté l’amour inspiré par la clarté de leur relation.

De l’extérieur on ne voyait que leur charme, la complicité qui semblait régner entre les deux tourtereaux mais personne ne savait qu’il y avait un problème aussi minime que courant dans ce jeune couple pris dans l'engrenage des passions entre l’adolescence et l’âge adulte. Elle s’appelait Ange et il s’appelait Ange également. Pour parler d’eux on disait « le couple d’ange » alors qu'au fond, Lui s’avait qu’il finirait par ne plus accepter ce statut. Il voulait d’une relation plus que platonique alors qu’elle voulait rester chaste jusqu’au mariage pour lui. Il faisait croire à ses amis qu’il avait consommé le fruit défendu alors que pour ses amis à elle, Elle était le modèle même de la vertu. Il lui disait qu’ils étaient destinés à rester ensemble alors qu’ils le fassent maintenant ou plus tard ne faisait que retarder l’échéance. Elle répondait à chaque fois que plus l’attente était longue encore plus délicieuse serait la récolte. De 15ans à 20 ans cinq longues années étaient passées et son désir pour elle ne cessait de grandir tandis qu’elle sentait ses forces l’abandonner face aux avances charnelles de son bien aimé.

C’était son anniversaire et elle lui offrit une belle fête avec leurs amis communs. Il ne s’y attendait pas car la veille ils s’étaient disputés mais comme d’habitude il fallait entretenir l’image du couple modèle pour l’entourage. Il avait pris une décision mais cette fête l’empêchait de lui en faire part en ce moment précis. Il attendit la fin de la cérémonie pour la remercier.

-         Ne me remercie pas maintenant mon Ange, tu n’as toujours pas reçu ton cadeau. Suis moi mon amour et tu auras le plus beau présent qui puisse exister. 

Il l’avait suivit se demandant ce qu’elle pourrait bien offrir de plus que cette magnifique fête en son honneur mais ils retournèrent chez ses parents à lui. La maison avait été vidée de ses occupants après un accord fait entre Elle et les parents de son Ange. Les domestiques, les frères et sœurs, tout le monde avait été prié de libérer les lieux pour l’occasion. Des bougies parfumées embaumaient la chambre et lui donnait un aspect féérique. Il voulait parler mais elle l’en empêcha. 

-          BB ouvre ton cadeau sur le lit.

Il l’ouvrit et découvrit le « Ail Phone 7 » qu’elle lui avait acheté grâce aux contacts de son père alors que les inventeurs ne l’avaient même pas encore conçu.

-          Merci mon Ange c’est vraiment le plus beau cadeau que tu pouvais m’offrir mais je dois te dire quelque chose. 

-          Non chéri aujourd’hui tu en as assez dit, terminons cet anniversaire en beauté et demain on aura tout le temps pour discuter.

Il voulait encore parler mais elle l’interrompit en posant délicatement ses lèvres sur les siennes. Il aurait aimé résister mais la chair est faible et ses forces l’étaient encore plus; Elle le guida comme si elle avait fait ça toute sa vie. Lui était tenaillé entre son désir de tout arrêter pour lui annoncer sa décision et l’envie de vivre enfin ce dont-il a rêvé des nuits durant. Là où un homme et une femme sont isolés, le désir prend très souvent le dessus sur les pensées pieuses et Lui ne put résister à la tentation de découvrir enfin ce que ses amis appelaient le septième ciel terrestre. Il se laissa entraîner et ils n’eurent de répit qu’au moment de s’endormir.

 Il était 10h et Elle lui apporta son petit déjeuner au lit comme pour éterniser l’instant romantique de la nuit précédente.

-          Tu n’aurais pas dû te donner tant de mal ma puce.

-           Ne t’inquiète pas mon ange je voulais prolonger cet anniversaire et te montrer combien je t’aime malgré les nombreuses disputes que nous avons ces temps-ci.

-          Merci BB j’ai vraiment apprécié tout ce que tu as fait pour moi hier merci encore.

-          Ya pas de quoi, quelle était donc cette nouvelle que tu avais à m’annoncer ?

Il avait imaginé la scène plusieurs fois dans sa tête mais la donne avait changé et hier nuit elle avait fait un grand sacrifice pour lui. En l’espace d’une minute, il repensa à tout ce qui s’était passé dans sa vie récemment sans qu’il n’en fasse part à quiconque. Il n’aurait jamais imaginé prendre cette voie mais il ne pouvait plus reculer et le couperet tomba.
Dessin par Saraï D'Hologne

-          Ange je veux devenir prêtre et je rentre au séminaire dans une semaine.