lundi 31 décembre 2012

Bonne arrivée 2013


Bonjour mon ami j’espère que tu auras la force de supporter les épreuves dans ce pays là hein parce qu’ici les gens aiment les extrêmes. Les « à peu près » leur donne des boutons et ça je l’ai compris très tôt. Je ne me souviens plus exactement de tous les évènements qui se sont produits mais je vais essayer de te briefer un peu sur la situation. 

Tu connais leur équipe nationale de Football ? Je crois qu’on les appelle Les Eléphants. Eh bien ! Ils leur ont donné un sacré goumin en ma présence. Ils les ont longtemps fait espérer avant de leur donner un coup de massue au cœur avec la défaite à la finale; mais bon découragement n’est pas ivoirien alors bonne chance à toi car c’est pendant ton règne qu’il y aura la prochaine coupe d’Afrique des nations. Il y aussi eu l’affaire Davido, artiste d’un pays voisin qui a osé ne pas se présenter à son concert alors qu’il était tant attendu par ses fans ivoiriens mais bon passons. Tout récemment, les ivoiriens se sont essayés à Kora qui malheureusement je peux te dire a été un échec sans rentrer dans les détails.

Toutefois collègue 2013 ne te méprends pas hein, il y a aussi eu du positif sous mon règne. Malgré leur défaite à la CAN, les ivoiriens ont découvert qu’ils avaient un très bon gardien en la personne de Copa Barry qui n’a pas encaissé un seul but durant toute la compétition. Davido a bien fait le malin sur eux mais ils visaient plus loin car c’est la Star internationale Chris Brown qui a été accueillit récemment dans leur pays avec les beaux jumeaux du groupe P Square. Arafat DJ peu importe ce que je pense de sa musique a représenté le pays en recevant à la fois le prix du meilleur artiste masculin de l'Afrique de l'Ouest et celui de l'Afrique toute entière.

Niveau politique? Euh collègue pardon leur affaire bizarre là ne mettons pas notre bouche dedans ce qui est sûr moi 2012 j'ai fini mon temps hein donc mon travail est terminé. Bonne arrivée à toi et arme toi de courage face à cette Côte d'Ivoire pleine de rebondissements.

Ton ex-collègue 2012

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire