samedi 6 avril 2013

SOS MELI,


Mélissa Guéï ou encore Méli pour les intimes est une jeune file très impolie mais quand même bonne conseillère. Moi je l'appelle "Vanou 8500 volts" mais pour cette rubrique elle essaiera de diminuer la dose de bêtises et de "gbès" qui l'anime. Je me charge de recruter des histoires (fictives) que rencontrent souvent des jeunes (bizarres ou pas) de notre âge. J'espère que vous aimerez ce duo de M².










Chère Méli, 

J’ai longtemps hésité avant de te faire parvenir ce courrier mais si je le fais c’est que je suis désespéré. J’ai connu ta rubrique par le biais d’une amie à moi qui n'en ratait jamais un numéro. Je sais que tu parles sans prendre de gants et c’est la raison pour laquelle je t’écris. Je m’appelle Didier et je suis amoureux de la meilleure amie de ma maman. 

J’ai 18 ans et elle en a 40, je suis conscient de la différence d’âge mais Méli essaies de me comprendre. Tantie Huguette malgré son âge mûr n’a rien à envier aux jeunes filles de ma génération. Elle a un « moutou » à faire baver Meiway, des lolos à faire frémir de jalousie Nastou. Eh Méli si tu voyais la forme «guitaresque» de la tantie, tu serais tentée de devenir lélé. 

Méli je sais que tu vas m’insulter mais j’ai besoin d’entendre des vérités crues de la part de quelqu’un. J’attends patiemment ta réponse et pourquoi pas une invitation dans ton cabinet ? Oui oui je sais que tu as ouvert un cabinet de psychologue et j’aimerais beaucoup avoir une séance avec toi. Merci Méli de me donner l’occasion de m’exprimer dans ta rubrique.

Didier l’amoureux transi. 



Réponse :

Sacré Didier! A mon avis, tu as plus besoin d'un psychiatre que d'un psychologue. Amoureux de la meilleure amie de ta mère? Et puis quoi encore? Amoureux de ta mère? Tu sais Didier, nous sommes en Afrique et ici, les cousine, amie, sœur  camarade et même collègue de ta mère sont un peu comme tes tantes. Tu as essayé d'imaginer? Tu sortirais avec ta tante? 

Imagine une seule seconde ton cousin qui sort avec ta maman. Tu verras que cette idée n'est qu'un cocktail de péché et de folie. C'est de l'inceste. C'est juste inconcevable. Et puis, c'est lolo que tu n'as jamais vu à Abidjan ici ou bien c'est un postérieur quarantenaire qui te parait venu du ciel? Ressaisis-toi. Je sais. Tu vas me dire que c'est l'amour, que c'est plus fort que toi, que ce genre de sentiment ne s'oublie pas en une seconde et nanani et nanana. Je te propose de l'éviter au maximum et de t’intéresser aux choses et personnes de ton âge surtout.

Chaque chose doit être faite en son temps. Tu n'as que 18 ans, intéresse toi donc aux filles de ta génération. Et puis, tu comptes sur quoi même? Si tu commets la triste erreur de t'hasarder à lui avouer tes ignobles sentiments, il n y aura pas deux cas: dans tous les cas, tu ne seras pas sauvé. Si elle ne se charge pas elle même de te faire entendre raison, c'est ta mère qui le fera; et avec toutes les conséquences que cela comporte. J'ai de l'espoir car tu sais déjà que tu n'es pas sur le bon chemin. La balle est dans ton camp: reviens sur le chemin de la normalité. Si ça t'intéresse, je serais très heureuse de t'aider.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire