jeudi 4 avril 2013

MASTER CHEF C'EST REPARTI !!!



Depuis quelques jours c’est reparti pour une nouvelle saison de master chef avec cette fois un ingrédient imposé, le poisson. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, une baleine, un requin, un silure, un dauphin, une dorade, tant qu’il s’agit d’un animal aquatique vertébré que l'on pêche pour sa chaire comestible cuisinez le. 

Vous pouvez l’agrémenter d'humour, de drame, d’ironie, ou même de stupidité, tant qu’il est cuisiné en avril, on essaiera d’en accepter le goût. Les cuisiniers rivalisent d'ingéniosité dans leurs plats, souvent au plaisir mais presque tout le temps au détriment des invités.

Ah tiens ! Hier mon cousin a décidé de cuisiner pour sa fiancée; je me demandais ce qu’il allait faire là bas, lui qui ne sait même pas bouillir un œuf mais il m’a dis « n’aies crainte couzo ». Il nous a mijoté une bonne soupe de poisson, hum vous auriez dû y goûter. C’était tellement bon qu'à la fin du repas il était célibataire. 

Ah tu as compris, ce n’est pas partout qu’on cuisine poisson en avril oh. Tu as essayé d’en braiser un pour ta maman ? Elle a appelé ton papa pour qu’il soit le critique culinaire et au final mon ami grâce à ton poisson tu seras privé de pognon jusqu’au mois de mai.

Je le reconnais, j’aimais beaucoup cuisiner le poisson en avril, qu’il passe au four, sur la braise, ou dans une sauce, moi j’aimais juste le déposer sur une table à manger pour mes amis et frères. Ah mais même si je n’ai pas encore été lapidée par l’un de mes clients je préfère vous dire que si vous ne dosez pas bien votre assaisonnement quelqu’un vous jettera le piment à la figure.

Mes amis on se connaît hein, il y a certaines vérités que vous masquez dans les poissons d'avril; pour cette année essayez d'assumer, on va bien trier les arrêtes de poisson là. 

A bon entendeur pêchez.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire