mercredi 20 juin 2012

UN NOUVEAU DEPART !

Le mardi 12 juin je suis devenue musulmane. Les gens m'ont dit et me diront encore "toi chrétienne catholique, baptisée et confirmée tu es devenue musulmane". Oui je suis devenue musulmane mais je suis toujours la même Mireille, juste que je m'appelle aussi Djamila maintenant. Ce jour là comment dire ce que j'ai ressenti alors qu'aucun mot ne saurait le qualifier?

Papa m'a dit "c'est le même Dieu que nous prions donc pour moi ce sont les actes qui comptent". Maman a été moins réceptive à ma conversion mais bon elle sait qu'elle ne pourra rien y changer. Les uns et les autres me taquinent souvent mais je ne considère pas vraiment cela car je sais que ce que j'ai choisit me convient.

On m'a demandé pourquoi je me suis convertie, mais avant que je ne réponde on me dit toujours "à cause de garçon". Conclusion pourquoi vous me demandez alors si vous avez la réponse? Si l'on me donne l'occasion de répondre, je dirai que facebook a joué un rôle important dans ma conversion. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces chroniques que j'aime bien lire m'ont encouragé à me convertir. J'ai étudié la religion et elle me correspond mieux alors pourquoi me complaire dans ce qui ne me sied plus? 

Oui, j'ai été baptisée, confirmée, servante de messe ..., mais je ne me suis plus retrouvée dans ma religion "natale". Loin de moi l'idée de dénigrer le christianisme parce que je reconnais que jamais je n'ai eu à me plaindre dans ce que Dieu m'a accordée depuis ma naissance. Selon maman je suis devenue "intellectuelle", mais moi je dirai qu'à certains moments il faut prendre ses propres décisions. Je suis musulmane et fiere de l'être. Je ne demande à personne de me suivre mais juste d'accepter mon choix.

Chacun d'entre nous a besoin d'une voie à suivre et je pense avoir trouvé la mienne dans l'islam donc j'espère ne plus avoir à donner la raison de ma conversion si ce n'est pour l’étayer.

Que Dieu nous garde tous!



2 commentaires :

  1. si tu as choisi l islam,c' alla, qui t' a guide. Dieu a eu besoin de toi pour bien accomplir sa mission qu' il va te confier.

    RépondreSupprimer