jeudi 10 avril 2014

SANS ME DIRE AU REVOIR...



Model: Muryell Adou
Photographe: HSTUDIO' S

Tu ne m’as pas demandé de t’aimer mais amoureuse je suis quand même tombée. J’aurais dû en choisir un autre; j’aurais pu avoir le béguin à la suite d’une autre rencontre. Mais il a fallu que ce soit toi. Petite, j’avais du mal à me faire des amis alors un amoureux, jamais je n’aurais espéré. Tu es venu quand je ne t’attendais pas, et m’a presque tout donné quand je me contentais de peu. Tu ne voulais pas que je tombe amoureuse mais tu m’as quand même séduite.

Tu aurais dû me laisser me noyer dans les larmes, à chaque fois que la tristesse me tenait compagnie. Tu n’aurais pas dû me soulager de mes peines, tu n’aurais pas dû me faire sourire. Enfin ce n’était pas bien grave que tu me délivres mais tu as juste oublié un truc…me prévenir que c’était éphémère. Tu aurais pu me laisser, m’abandonner comme bien d’autres l’ont fait mais toi tu es resté. Alors je me suis finalement dit que tu étais le bon. J’étais accro.

Face aux sourires moqueurs, j’avais notre amour comme bouclier. Dans tes mots je me perdais, ton intelligence me fascinait. Ton esprit était sublimation, avec toi je me sentais autre. Grâce à toi, j’ai découvert que je pouvais jouer plusieurs personnages. De la vierge effarouchée, à la presque catin qui s’assume. Avec toi je n’avais plus besoin de faire semblant. Parce qu’avec toi, toutes mes personnalités se réunissaient.  

Le temps passe et jamais ne s’arrête. Tes irrégularités au fil du temps ont commencé à montrer du nez. Je devais désormais attendre plus de trois mois avant que tu ne daignes me faire grâce de ta présence. Plus le temps passait, plus tu te faisais rare. Tu m’avais habituée à une visite chaque mois alors bien sûr, il y a finalement eu des infidélités. Tu ne m’en as pas voulu et jamais je n’ai su pourquoi.


Peut-être était-ce parce que de cette relation tu ne savais rien. Peut-être étais-je la seule à être amoureuse. Bien sûr d’autres te tournaient autour mais pour moi tu ne les voyais pas. L’amour rend aveugle, tu n’avais de cesse de le répéter, mais pour moi, j’étais immunisée. Aujourd’hui après avoir lu ces mots parlant de toi, j’ai compris que tu te préparais à partir sans me dire au revoir. C’est dans la nécrologie que j’ai appris que mon écrivain préféré ne me ferait plus rêver. 

Ps: Personne n'est décédé, c'était juste l'inspiration d'un moment.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire