samedi 14 avril 2012

If you are a girl


Ce matin, Alice s’est réveillée de très bonne humeur, elle doit aller assister au mariage de l'une de ses amies du lycée. Après sa douche, elle fait un tour au salon de coiffure mais il y a déjà du monde alors elle doit attendre son tour. Ce salon de coiffure est très petit pour abriter tout le monde et il règne une chaleur épouvantable. Alice va s’asseoir dehors mais le soleil n’est pas la pour faire joli, il fait encore plus chaud à l'extérieur. Après 3 bonnes heures à attendre, la coiffeuse est enfin prête à faire des miracles avec ses cheveux. On commence par les lui défriser, ce qui ne caresse pas du tout son cuir chevelu. Elle supporte la douleur car se dit-elle, « Il faut souffrir pour être belle ». Viens le moment de passer sous le casque pour sécher les cheveux et les assouplir. La chaleur encore une fois fait subir à Alice un véritable martyr. Une heure et trente minutes plus tard, sa coiffure est terminée et elle rentre à la maison pour s'habiller et se rendre à la mairie. 
Alice a déjà choisit ses habits depuis la veille mais elle ne les avait pas essayé. Après s’être habillée, elle ne sent pas l’effet de satisfaction qu’elle espérait. Elle va donc fouiller son placard de fond en comble et après plusieurs essayages trouve la robe parfaite. 

Il est 15h45 et le mariage est à 16h30. Alice s’apprête donc à sortir mais elle ressent une profonde douleur, signalant la présence de certains invités imprévus. Vite il faut trouver une serviette hygiénique avant qu’elle ne se salisse. Aussitôt dit, aussitôt fait, maintenant, il faut trouver des médicaments pour apaiser la douleur. Il n’y a rien dans la boîte à pharmacie. Elle va donc à la pharmacie du quartier en se retenant pour ne pas hurler de douleur. Juste devant la pharmacie elle aperçoit une femme enceinte probablement en travail, se tordant de douleur, en train de monter dans un taxi avec une jeune fille à ses côtés. « Je n’imagine même pas ce qu’elle ressent avec cette grossesse, déjà que moi je ne suis toujours pas habituée à ces douleurs de menstrues », pense Alice. Après avoir eu ses médicaments elle rentre à la maison.

Alice aurait bien voulu dormir mais Inès, ne lui pardonnerait pas d’avoir manqué son mariage. Prenant donc son courage à deux mains, elle va héler un taxi pour se rendre directement au cocktail car le petit repos qu’elle a pris l’a mise en retard de plus d’une heure. Dans le taxi qui la conduit, Alice pousse un gros soupir et se demande comment aurait été cette journée si elle était née garçon.

jeudi 12 avril 2012

Goumin Goumin


Bonsoir à tous et à toutes. Je me présente : Gérard Olivier Ulrich Maurice Inès Noël mais Goumin pour les proches et Goumin Goumin pour les intimes. Je suis né vers .... donc je ne peux pas vous donner de date précise. Je me suis souvent demandé pourquoi mes parents m’ont donné autant de prénoms mais au cours de mon évolution j’ai fini par comprendre. Gérard c’est un vieux prénom donc comprenez que nous n’avons pas le même âge. Viens ensuite Olivier, dérivé de l’olive utilisée pour fabriquer de l’huile. Vous-même vous savez que l’huile est impolie. Tu vas la mettre où tu veux elle va laisser des traces, elle traverse tout mais surtout, elle salit tout. On enchaîne avec Ulrich, et là on retiendra le côté riche mais riche en quoi ? That is the point. Le quatrième prénom  Maurice avec le préfixe maux pour signifier que j’envoie de terribles coups autour de moi. Enfin Noël pour dire que malgré tous mes défauts, je suis aussi source de joie et de bonheur. Inès servait juste à préciser que je n'ai pas de sexe, je suis a la fois au masculin et au féminin.


Goumin Goumin où encore la maladie de l'amour, j'existe depuis le début, et je serai encore là à la fin. J'attaque tout le monde, enfant, jeune, vieillard, je ne fais pas de discrimination. Je suis riche en émotions, que ce soit la joie où la tristesse, je vous en procurerai à profusion. Je disparaîs en laissant des douleurs à celui qui a le malheur de s'accrocher à moi. Je peut être à la fois une fille et un garçon mais chaque sexe que j'attaque présente des symptômes différents. Je peux être juste passager dans la vie de quelqu'un mais j'y laisserai toujours quelques magnifiques souvenirs.

On aura beau souffrir suite à  un échec amoureux, la vie ne s'arrête pas là. On ne doit pas pour autant arrêter de croire en l'amour. Plutôt que de se lamenter où de maudir l'être autrefois béni, mieux vaut le laisser partir et prier que le prochain soit le bon. Goumin Goumin ne finira pas mais ce qui ne te tuera pas te rendra plus fort.

jeudi 5 avril 2012

Welcome in An Intello World

A votre place je me demanderais pourquoi méli-mélo d'une intello. Pour répondre donc à cette question je dirais tout d'abord que perso, je ne sais pas ce que c'est qu'une intello. Mes amis me disent souvent que je suis intello, sûrement parce que je travaille bien en classe, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sors pas en boîte et j'évite encore plein de choses à la mode aujourd'hui. "Breffons", je suis Skyrocket, juste parce que je monte en flèche à tout moment. Je ne suis pas une surdouée mais par la grâce de Dieu je ne suis pas en marge de l’intelligence dans tous les domaines. Il y a deux personnes qui m'ont donné l'envie d'écrire ce blog vu qu'en général je n'aime pas me faire remarquer en dehors des salles de cours. Ces deux personnes sont tout d'abord yehni Djidji

Je ne la connais pas personnellement mais je l'apprécie beaucoup pour ses articles. Certains d'entre eux me donnent très souvent à réfléchir.                   La seconde, je sais qu'elle va pousser des ailes celle là mais ce n'est pas grave. Donc la seconde m'a fait connaître la première.  

Heliica, c'est une fille bien mais je ne vais pas vous dire qu'elle m'inspire, elle serait trop heureuse. Je dirai tout simplement qu'elle me sert souvent de modèle parce qu'elle est combative. Je pourrais bien faire un article entier sur elle mais non je ne lui ferai pas ce plaisir.





C'est juste une présentation donc soyons bref; comme le nom du blog le montre déjà, je vous laisse entrer dans l'esprit d'une "soit disant" intello. Je vous préviens déjà que c'est un vrai désordre qui y règne et surtout une imagination et une franchise sans limite. Donc si j'ai des coups de gueule ça ne plaira sûrement pas à tout le monde; mais c'est la vie on ne peut pas satisfaire tout le monde.